Le projet Nordika s’implantera dans la Ville de Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean. Il s’agit d’une usine de production et de transformation de cannabis médicinal et thérapeutique en plein cœur de la municipalité. Nous prévoyons des installations qui, à terme, feront près de 500 000 pieds carrés. Au contraire du projet Altitude 640, où la production et la culture se feront en serres, le projet Nordika prévoit la culture, la production et la transformation de cannabis médicinal de haute qualité en environnement contrôlé. Annuellement, nous prévoyons produire 100 000 kilos de cannabis médicinal à 100 % biologique.

De plus, cette future usine, qui sera à la fine pointe de la technologie, fera l’extraction des huiles de CBD, de THC, et des autres molécules de cannabis. Ces produits de grande qualité seront vendus sur le marché des produits dérivés du cannabis, c’est-à-dire les marchés thérapeutique, pharmaceutique, cosmétique et nutraceutique (alimentaire).

L’investissement, qui atteindra près de 50 M$, permettra à terme la création de près de 250 emplois de qualité à Saint-Félicien et dans la région.